Le feutre, quels avantages ?

Utilisé sur tous les continents au cours de l’histoire et considéré comme le premier textile fabriqué par l’homme, le feutre n’en est plus à devoir démontrer ses qualités !

Intemporel, fonctionnel et chaleureux, le feutre est une matière fantastique offrant des possibilités de création qui ont pour seules limites celles de l’imagination. C’est un matériau doux, chaud, robuste et durable. Fabriqué à partir de laine (ressource renouvelable, biodégradable et disponible localement), il en détient, de fait, toutes les qualités. Il est anallergique car il ne retient pas la poussière. C’est un très bon isolant thermique. Il assure une régulation de l’humidité dans l’habitat en la stockant ou en la restituant en fonction des besoins de l’environnement. C’est une matière difficilement inflammable, infroissable et facile d’entretien.

Ce matériau ancestral retrouve aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Après un lourd déclin lié au développement de l’industrialisation, la fabrication artisanale du feutre reprend du poil de la bête ! Le feutre séduit de plus en plus d’artisans et d’artistes sensibles aux nombreuses possibilités offertes par cette matière surprenante et ludique. Ainsi naissent, quotidiennement, entre leurs mains expertes, chapeaux, manteaux, écharpes, bonnets, robes, tapis, panières, tentures, bijoux, sacs…

Le feutre mérite d’être connu, faites-lui une place dans votre vie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s